Le Conseil général expérimente, du 2 mars 2015 au 28 février 2016, un dispositif d’autopartage baptisé Ecoto. Principal objectif : favoriser la mobilité domicile-travail en milieu rural. Candidatures jusqu'au 9 janvier 2015.

Ecoto, l’autopartage costarmoricain, est un appel à manifestation d’intérêt concernant 15 véhicules mis à disposition par le Département, dans le but de répondre aux besoins de mobilité pour des trajets domicile-travail, notamment en milieu rural.

Le dispositif s’adresse aux employeurs privés et publics dont des salariés seraient intéressés, mais aussi à des groupes de salariés qui ne sont pas forcément membres de la même entreprise.

Abonnement mensuel pris en en charge à 50 % par l’employeur 

Concrètement, un véhicule est mis à disposition d’un équipage de quatre salariés qui s’engagent à réaliser de manière régulière le trajet entre leur domicile à leur travail. Ce qui implique que les personnes résident à proximité les unes des autres ou qu’elles habitent sur un axe évitant de trop longs détours. Chacune paie un abonnement mensuel dont le coût est pris en charge à 50 % par l’employeur.

>>> Télécharger l'appel à manifestation d'intérêt (format PDF - 476 Ko)

>>> Télécharger le dossier de candidature - date limite de dépôt : le 9 janvier 2015 (format PDF - 213 Ko)

>>> Télécharger le flyer (format PDF - 815 Ko)